Galerie Photo


Un tramway nommé désir



"Stanley Kowalski avait toujours raison et n'avait jamais peur. Il ne se posait jamais de questions, il ne doutait de rien. Il était très sûr de lui. Et il possédait une sorte d'agressivité brutale dont j'ai horreur. Ca me fait peur. Je déteste ce personnage."
Marlon Brando.









Marlon Brando et James Dean, 1954


"J'ai rencontré pas mal de mafiosi et ils m'ont tous dit qu'ils adoraient le film parce que je jouais le Parrain avec dignité. Aujourd'hui encore, je ne paie jamais une addition dans le quartier italien."
Marlon Brando.






"Saisir tout le sens de la vie est le devoir de l'acteur, l'interpréter est son problème, l'exprimer est sa raison d'être."
Marlon Brando.














"Je ne sais pas à quoi les gens s'attendent quand ils me rencontrent. On dirait qu'ils ont peur que je pisse dans leur pot de fleurs et que je leur tape sur les fesses." 
Marlon Brando.

"La seule raison pour laquelle je suis à Hollywood, c'est que je n'ai pas le courage morale de dire non à l'argent." Marlon Brando.

"Un acteur c'est quelqu'un qui n'écoute que quand on parle de lui." Marlon Brando.
 '"Les gens me demandent: "que faisiez-vous quand vous preniez du temps libre?" Comme si le reste de ma vie était un passe-temps. En réalité, c'est faire des films qui est un passe-temps pour moi, car le reste, c'est-à-dire presque toute ma vie, voilà ce qui est réel à mes yeux. Je ne suis pas acteur et ne l'ai pas été depuis des années. Je suis un être humain - un être engagé et plutôt intelligent, j'espère - à qui il arrive de faire du cinéma. "
Marlon Brando.